La boutique

Les engagements INK-COLOR

LIVRAISON GRATUITE
En 48h, à partir de 60€ d'achat
PAIEMENT SÉCURISÉ
Directement par Carte Bancaire

Conditions générales de vente

1 - Dispositions générales

Les présentes conditions concernent les relations commerciales entre la société G.C.S (le vendeur) et ses clients. Toute commande implique une adhésion sans réserve à nos conditions générales de vente.

2 - Prix

La facturation est établie suivant les prix fixés sur le site internet et est confirmée par le courrier électronique de commande.

3 - Livraisons

Les livraisons peuvent être suspendues en cas de force majeure ou de non-respect des conditions de règlement par l'acheteur.

Le Vendeur étant dégagé de toute responsabilité quant au bon acheminement et à la livraison.

Les délais d'expédition sont indiqués pour chaque produit sur la page de résultat ; ceux-ci sont exprimés en jours ouvrés. Ces délais sont donnés à titre indicatif sous réserve d'approvisionnement par les fournisseurs respectifs et ne sont nullement garantis.

Si votre commande comprend plusieurs articles de délais différents, le délai d'attente est le délai le plus long.

En cas de retard prolongé ou d'incapacité de livraison la société G.C.S ne sera contrainte qu'au remboursement du produit concerné sans aucune possibilité de réclamation supplémentaire. Les produits vendus "15 jours et plus" sont exclusivement réservés aux professionnels et ne peuvent en aucun cas faire l'objet d'une annulation ultérieure. Toute marchandise livrée doit faire l'objet d'un contrôle et d'éventuelles réserves sur le bordereau du transporteur en cas de détérioration partielle ou totale.

Sans réserves le colis est réputé livré en bon état et ne pourra faire l'objet d'aucune contestation ultérieure. Tout colis non réclamé et restitué pourra être réexpédié aux frais du destinataire. Hors livraison en France métropolitaine et Corse.

4 - Garantie - Retours

Les particuliers disposent d'un délai de rétractation de 7 jours. Pendant ce délai ils peuvent à tout moment retourner les produits et en obtenir le remboursement. Les produits doivent être restitués en bon état, dans leur emballage d'origine.

Pour le SAV l'acheteur devra contacter directement la marque afin de fournir des informations sur le défaut constaté et obtenir un numéro d'autorisation de retour. Les cartouches de marque sont soumises à la garantie de leur constructeur. En cas de dysfonctionnement le client devra contacter directement le service après-vente du constructeur. La société ne pourra en aucun cas être mise en cause dans l'application de cette garantie. A l'exclusion du délai de rétractation (réservé aux particuliers), les colis retournés sans numéro d’autorisation de retour clairement affiché sur l’emballage, ne pourront faire l’objet d’aucun traitement. Leur expéditeur devra impérativement régler les frais de réexpédition pour qu’il lui soit restitué. A titre exceptionnel la société pourra selon sa décision exclusive accepter des retours de produits dont l’erreur ne lui est pas imputable (erreur de commande, de référence…). Il sera alors appliqué une décote jusqu’à 30%. Pour en bénéficier les produits devront être restitués en parfait état de revente. Le client disposera d'un avoir valable pendant un an.

Les frais de retour sont à la charge du client.

5 - Conditions de paiement

Le règlement de vos achats sur le site ink-color.fr s'effectue à la commande. Différents modes de paiement sont proposés. La société n'effectue aucune livraison en contre-remboursement.

6 - Juridiction

Toutes nos ventes sont considérées comme traitées à notre siège social qui constitue le lieu de paiement. Nonobstant toutes stipulations contraires, il est fait attribution de juridiction au Tribunal compétent du siège social de G.C.S et ce, même en cas d'appel en garantie, ou de pluralité des défendeurs.

7 - Réserve de propriété

Les produits livrés resteront la propriété de G.C.S jusqu'au paiement intégral de leur prix par l'acheteur.

8 - Informations produits

Les caractéristiques des produits proposés à la vente sont présentées sur le site Internet. Les photographies n’entrent pas dans le champ contractuel.